POURQUOI VILAINS ?

Les Vilains Parisiens c’est en fait tous les Parisiens sans qui Paris ne serait pas ce qu’elle est. Stylés et un poil irrévérents, ils ne laissent pas leurs congénères étrangers indifférents ; ils peuvent les fasciner, les énerver, les rendre fous. Comment le parisien avec ses cheveux douteux et son style faussement décontracté arrive à susciter la jalousie et l’envie des autres ?

 
 
_DSF4264.jpg

CETTE TOUCHE IRREVERENTE

On la retrouve dans le nom et les signatures. Les Vilains Parisiens c’est aussi l’histoire d’un écusson placé au dos qui vient signer les pièces, d’un logo LVP brodé ou d’un zip orange qui vient clairement poser les bases d’un style bien tranché.

 
 

LA CREATRICE

La créatrice derrière cette marque c’est moi Estelle Imbert. Je viens du Sud-Ouest! A l’âge de 20 ans je me plonge dans des études de management en intégrant l’EDHEC après une prépa bordelaise, tout en devenant créatrice et couturière autodidacte. J’ai fait tous mes stages et mes premières expériences professionnelles dans le luxe et la mode avec une seule idée : apprendre un max pour créer ma marque un jour ! Et BINGO : années apres années je me dis que l’homme a beaucoup plus besoin d’aide que la femme sur le style, et qu’il est temps de bousculer un peu les codes du vestiaire masculin. Alors voila L.V.P. nait ; tous mes potes sont obligés de poser au début, désolés les mecs…!

Bien consciente des dégâts de l’industrie textile sur l’ environnement, je crée un concept intemporel sans saison et je réutilise du vintage ou des matières recyclées quand c’est possible. Ainsi je produis moins et mieux. Et au final c’ est plus du bon sens que du green-washing.

la creatrice.jpg
 
 
Diapositive2.jpg

MES MULTIPLES INSPIRATIONS

J’ai beaucoup voyagé et j’ai aussi vécu à l’étranger dans pas mal d’endroits pour mes jobs. Je citerai Dubai, Mexico, NewYork, Milan et Tokyo comme villes qui m’ont le plus inspirée. Revenir à Paris à chaque fois était comme une remise des compteurs à zéro après avoir pris en pleine face des couleurs, des tissus, des bruits, des faces, des styles aussi riches que divers.

Diapositive3.jpg

ALLURE COUTURE !

Biensur les maisons de couture pour qui j’ai travaillé m’ont aussi donné le gout des tissus les plus beaux, des coupes les plus cleans, des détails les plus recherchés ! Je dirais que Valentino, Dior et Louis Vuitton m’ont vraiment montré le chemin d’une collection parfaitement réalisée. L’excellence et l’esthétique au coeur de ces maisons m’ont marquée, et je voudrais que L.V.P. tende le plus possible vers cela tout en restant une marque accessible et durable dans le temps et le style.