POURQUOI VILAINS ?
Les Vilains Parisiens c’est vous, c’est nous. Stylés et parfois irrévérents, ils ne laissent pas leurs congénères étrangers indifférents ; ils peuvent les fasciner ou les énerver. Comment le parisien avec son style faussement décontracté arrive à rendre jaloux la moitié de la planète?
CETTE TOUCHE IRREVERENTE
On la retrouve dans le nom et les signatures. Les Vilains Parisiens c’est aussi l’histoire d’un écusson placé au dos qui vient signer les pièces, d’un logo LVP brodé ou d’un zip orange qui vient clairement poser les bases d’un style bien tranché.
LA CREATRICE
La créatrice derrière cette marque c’est moi Estelle Imbert. J’ai fait tous mes stages et mes premières expériences professionnelles dans le luxe et la mode avec une seule idée : apprendre un max pour créer ma marque un jour ! Il est temps de bousculer un peu les codes du vestiaire masculin. Alors voila L.V.P. nait .
Bien consciente des dégâts de l’industrie textile sur l’environnement, je crée un concept intemporel sans saison et je réutilise du vintage ou des matières recyclées quand c’est possible. Ainsi je produis moins et mieux. Et au final c’ est plus du bon sens que du green-washing.
MES MULTIPLES INSPIRATIONS
J’ai beaucoup voyagé et j’ai aussi vécu à l’étranger dans pas mal d’endroits pour mes jobs. Je citerai Dubai, Mexico, NewYork, Milan et Tokyo comme villes qui m’ont le plus inspirée. Revenir à Paris à chaque fois était comme une remise des compteurs à zéro après avoir pris en pleine face du son et des images, et des styles aussi riches que divers.
ALLURE COUTURE !
Biensur les maisons de couture pour qui j’ai travaillé m’ont aussi donné le gout des tissus les plus beaux, des coupes les plus cleans, des détails les plus recherchés ! Je dirais que Valentino, Dior et Louis Vuitton m’ont vraiment montré le chemin d’une collection parfaitement réalisée. L’excellence et l’esthétique au coeur de ces maisons m’ont marquée, et je voudrais que L.V.P. tende le plus possible vers cela tout en restant une marque accessible et durable dans le temps et le style.