Plastic Odyssey, vous les connaissez ?

C’était cette semaine, le salon nautique Porte de Versailles (#nautique2018) . Vous vous demandez peut-être pourquoi on vous parle de ça !

Il y a peu de temps on a eu la chance de rencontrer une partie de l’équipe de Plastic Odyssey. Ils arboraient leur veste flockée de leur logo, qui ne nous parlait pas trop. Depuis qu’ils nous ont raconté leur projet on se dit qu’il faudrait qu’on le voit partout et qu’on le connaisse beaucoup mieux. Cette bande de jeunes ingénieurs a réuni ses forces pour inventer un système capable de récupérer les déchets plastiques pour en faire de l’énergie. En gros un broyeur réduit le plastique en granules qui par pyrolyse redevient pétrole, utilisable comme énergie . Le projet est voué a être montré aux pays en voie de développement pour qu’ils trouvent de la valeur dans les déchets plastiques et se mobilisent à les récolter au lieu de les jeter à la mer. On sait que le plastique qui finit dans la mer, ce n’est bon pour personne. Ni pour nous ni pour les thons. On aime donc beaucoup l’initiative. Ils ont prévu un tour du monde en 2020 à bord d’un bateau construit pour cette expédition qui avancera grâce à leur technologie.

On les a habillés pour le salon nautique avec le sweatshirt service militaire; sweats flockés avec leur logo, au final c’étaient les plus beaux du salon ! Quoi de mieux qu’un sweat LVP Bleu cargo inspiré par les pulls de la marine pour ces nouveaux marins sauveurs des océans?

Simon, Bob et Ben de la team Plastic Odyssey, nous ont prêté leurs frimousses pour quelques photos; on a trouvé que leurs chaussures bateaux allaient au top avec le look.

Suivez-les, faites une donation ou allez en savoir plus sur leur site https://plasticodyssey.org/

LES VILAINS PARISIENS