Nos VALEURS

L.V.P. marque engagee ?

On veut minimiser notre impact. Même si on est encore des minus de la mode. On va pas vous dire qu’on va changer le monde. Faire de la sappe c’est par définition fabriquer de la matière ; mais est ce qu’on peut essayer de réutiliser plus d’existant afin de transformer et réintégrer dans le circuit tout en proposant un max de style? C’est ce que l’ on essaie de faire en intégrant vintage et recyclage dans notre marque. L’ économie circulaire ça nous parle pas mal. Pour la petite histoire on réduit aussi notre conso de plastique à usage unique en minimisant au maximum les emballages plastiques. Nos fabricants nous suivent dans cette initiative.

 

 

RECYCLAGE

On utilise un max de ressources existantes et on développe la marque en mode circulaire. Donc ça veut dire faire de l’upcycling, modifier des pièces existantes et les rafraichir pour les proposer en pièces uniques. Mais aussi essayer de travailler avec des matières fabriquées à partir de fibres recyclées.

np_fashion_955288_000000.png

PAS DE SAISONS

On part du principe qu’on propose de l’intemporel et du durable. Ca passe par des modèles que l’on peut mettre toute l’année et surtout par une non péremption programmée de nos modèles. Pas de surproduction, pas de soldes , pas de destock, pas de destruction; on fonctionne en dehors du circuit traditionnel de la mode.

np_zoom-in_920210_000000.png

TRANSPARENCE

On veut tout vous dire et ne pas avoir de secret. Chacun de nos produits est traçable, on a rencontré les ateliers avec qui l’on travaille et on essaie de partager au max ces infos avec vous. On est pour la fashion revolution; dans la tendance “who made my clothes” on pourra vous dire le prénom de chacun de nos fabricants !

np_louvre_845534_000000.png

FABRICATION FRANCAISE

Plus de 70% de notre catalogue produits est fabriqué en France. On bosse avec un atelier de chaine et trame à Paris mais aussi des fabricants pro de la chaussette dans le Limousin, des tricoteurs au savoir-faire inégalable près de Castres et des ateliers qui nous aident à modifier nos pièces vintage en plein centre de Paris.